Lhyfe: l'activité accélère en 2024, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 09:50
Le groupe a annoncé ce matin avoir quadruplé son chiffre d'affaires l'an dernier, à 5,1 millions d'euros contre 1,3 millions d'euros en 2023, un chiffre qui marquait déjà un doublement par rapport à 2022.
A titre de comparaison, les analystes de RBC anticipaient des revenus annuels de 4,7 millions d'euros.
Le groupe dit avoir bénéficié d'un portefeuille croissant de clients, avec près de 50 références à la fin 2024, et du démarrage de plusieurs contrats significatifs signés récemment en France et en Allemagne.
En 2024, le producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable a réalisé plus de 470 livraisons, principalement en France et en Allemagne, s'appuyant sur une flotte d'environ 70 conteneurs.
Dans un communiqué, Lhyde dit construire l'une des plus grandes flottes de transport d'hydrogène en gros ('bulk') d'Europe, avec une présence dans huit pays.
Dans une note de réaction, RBC salue cette 'première preuve d'une accélération significative de l'activité'.
'Le modèle de Lhyfe repose fortement sur l'endettement avec des investissements lourds, qui font planer un risque au cas où la société ne devait pas parvenir à générer suffisamment de revenus à partir de ses ventes d'hydrogène', rappelle le courtier canadien.
'Or, l'entreprise n'a montré le moindre signe de décélération sur ce point depuis sa création en 2019', souligne le broker, qui maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 6,5 euros sur le titre.
En Bourse, Lhyfe s'inscrivait dans le palmarès des plus fortes hausses du marché parisien ce matin, gagnant plus de 4% autour de 9h40. L'action affiche une progression de 9% depuis le début de l'année, mais un repli de 40% sur les 12 derniers mois.
| 2,910 EUR | Euronext Paris | -1,36% |
A lire aussi
-
Une vingtaine de personnes soupçonnées d'avoir acheté en ligne des poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur les plateformes Shein et AliExpress ont été interpellées mercredi lors d'une vaste opération policière en France. Où en est-on après ce coup ... Lire la suite
-
Des agriculteurs en colère contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose bovine ont bloqué vendredi plusieurs axes du Sud-Ouest dont l'autoroute Toulouse-Bayonne, alors que le gouvernement a réaffirmé sa politique et étendu les zones de vaccination obligatoire ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
-
Les saillies du président américain Donald Trump reprochant à l'Europe de risquer "un effacement civilisationnel" en accueillant trop d'immigrés occultent en réalité un durcissement des conditions d'asile et d'immigration sur le Vieux continent. Le besoin en main-d'oeuvre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer